Résumé :
Sarah Bames est heureuse de sa nouvelle acquisition, une maison ayant appartenu à la famille Sibieri. Seulement, d'étranges choses transpirent de cette vieille demeure. Qui était ce Georges Sibieri ? Quelle histoire se cache derrière ses murs et ses portes ? Sarah deviendra-t-elle folle ou disparaîtra-t-elle comme tous les anciens occupants de la maison...
Mon avis :
Je tiens à remercier l'auteur pour l'envoie de son roman. Le résumé m'intriguait et c'est un thriller. J'aime beaucoup ce genre surtout que celui-là est concentrée sur la psychologie.
Dans ce court roman, nous faisons la connaissance de plusieurs personnages que nous allons suivre à tour de rôle. Les deux personnages principaux sont Sam et Charlie, ils vont tenter de résoudre le mystère de la maison. Ils sont pris de visions, d'hallucinations. A côté, il y a un petit garçon Tom, Sarah Barmes la nouvelle propriétaire de la maison, Marc le facteur et Georges Sibieri l'ancien propriétaire de la maison. Ils vont tous avoir un rôle à jouer dans les événements qui vont suivre leur entrée dans cette demeure hantée.
Durant ma lecture, je me suis posée énormément de questions notamment sur ce que renfermait la maison. Quelle horreur cette maison ! Je voulais savoir ce qui la hanté et ce qui poussait les personnages à faire de tels actes.
Il y a quelque chose qui m'a un petit dérangé durant ma lecture, c'est un roman court du coup certaines questions restent en suspends. J'aurai aimé avoir clairement des réponses parce que la je me triture le cerveau donc d'un côté c'est positif parce que l'auteur joue bien sur le côté psychologique mais d'un autre ça en devient frustrant.
L'auteur a réussi à me faire avoir peur, frissonner. J'étais pas tranquille durant ma lecture, j'avais peur des événements à venir et surtout comment aller terminer l'histoire. Et à la fin de ma lecture les questions tournent encore dans ma tête. C'est un roman qui amène à réfléchir. J'ai ressentie plusieurs émotions comme l'horreur, la frayeur, l'angoisse. C'est une très bonne lecture rapide mais prenante.
Avis de mes partenaires :
Editeur : Edilivre
Auteur : Nicolas Villeneuve
Prix : 17.10¤