Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Croqueuse-Livres

Masquer
Photo de Croqueuse-Livres
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 403 sources
  • 614 fans
  • 25 honneurs
  • 697 articles
  • 7 877 kiffs
  • 23 412 commentaires
  • 408 tags
  • 59 937 visites

Création : 25/07/2010 à 10:28 Mise à jour : 31/08/2017 à 01:32

Retour au blog de Croqueuse-Livres

Multiversum [Leonardo Patrignani]




Multiversum [Leonardo Patrignani]












Résumé :
Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...
 
Mon avis :
Multiversum me donnait envie depuis un bon bout de temps, c'est à l'occasion d'une proposition de lecture commune avec Santi  que j'ai pu sauter le pas. Les avis sont mitigés sur la blogosphère je suis donc partie sans attentes pour ne pas être déçue. Ça a payé car j'ai beaucoup aimé cette histoire.
 
Tout d'abord, j'ai trouvé l'univers très original. Je n'avais encore pas lu de livre jeunesse sur ce thème. L'univers est original mais surtout très intriguant. Je me suis énormément posée de question sur la faculté qu'ont Jenny et Alex, sur « ce monde » différent du notre. L'univers est un mélange de scientifique et de fantastique. Est-ce que ça existe dans la vraie vie ? Ça pourrait être cool mais à la fois ça fait flipper !
 
Dès les premières pages il y a du suspense, c'est ce qui m'a fait vraiment accroché à l'histoire. Je voulais en savoir de plus en plus sur les personnages, leur lien et le monde. J'ai aimé le mélange des univers parallèles, le fait qu'ils peuvent voyager de l'un à l'autre grâce à la pensée. Cette découverte de vérité. Ils veulent se retrouver mais tous ces mondes ne vont pas les aider. Ce que j'ai aimé, c'est voir également leurs différentes vies dans les multitudes de dimensions.
 
J'ai aimé les personnages mais j'ai une préférence pour Alex. Il est vraiment à fond dans ce qu'il vit, tandis que Jenny est beaucoup plus hésitante ce qui est normal d'un côté car comment croire à une chose pareil ? Il y a aussi le fait qu'il est beaucoup plus présent du coup je me suis attachée plus facilement à lui. Le personnage de Marco je l'aime beaucoup aussi et son amitié avec Alex est touchante. J'ai eu du mal avec les parents d'Alex, je peux comprendre leur désarroi mais faire subir ça à leur fils, c'est affreux.
 
Les deux personnages sont unis pas seulement par le lien « télépathique » mais aussi par l'amour. Depuis petits ils sont liés donc leurs sentiments se sont créés. Elle est toute mignonne cette petite romance.
 
L'écriture de l'auteur est simple mais ça ne m'a pas dérangé. Je me suis laissée transportée avec lui. Par contre, il y a deux scènes qui m'ont dérangé dans le roman que j'ai trouvé un peu fouillis, brouillon. Je me suis un peu perdue et à me demander pourquoi c'était là, pourquoi on se retrouvait là.
 
 
En conclusion, j'ai trouvé que l'univers était intéressant et original. J'ai passé un bon moment de lecture avec une histoire intrigante. J'ai aimé les personnages et je compte lire le tome 2 pour en apprendre un peu plus sur ce monde.
 
Sa chronique : Words-on-Fire 
 
Avis de mes partenaires : Words-On-Fire 
 
 
Editeur : Gallimard Jeunesse
Auteur : Leonardo Patrignani
Prix : 15¤ 
 
 
 
Multiversum [Leonardo Patrignani]
 




Tags : Lecture Commune, Challenge Je t'aime moi non plus
​ 16 | 23
Commenter

#Posté le jeudi 27 novembre 2014 05:18

Modifié le mercredi 03 décembre 2014 08:38

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.222.251.91) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

FloydBooks, Posté le dimanche 28 décembre 2014 17:29

Ton avis me donne envie de m'intéresser de plus près à ce livre qui ne me tentait pourtant pas tellement à la base. Je verrais si j'ai l'occasion de le découvrir :)


Croqueuse-Livres, Posté le vendredi 26 décembre 2014 11:05

Mille-et-deux-livres a écrit : "Je le lis le mois prochain et j'ai vraiment hâte !!!"

J'ai hâte de savoir ce que tu vas penser ! :)


Mille-et-deux-livres, Posté le jeudi 25 décembre 2014 19:38

Je le lis le mois prochain et j'ai vraiment hâte !!!


Miss-Sakura-loves-Sasuke, Posté le samedi 13 décembre 2014 14:58

J'ai très envie de le découvrir! :D


ReadingLibrary, Posté le mardi 09 décembre 2014 15:35

Je suis assez tentée par ce livre, je trouve la couverture très belle et l'histoire est originale.


liseuse66, Posté le lundi 08 décembre 2014 05:58

Cette saga me tente beaucoup!


passion-bouquins, Posté le dimanche 07 décembre 2014 14:31

je l'ai déjà vu sur d'autres blogs, il me tente bien


BookinetteGirl, Posté le samedi 06 décembre 2014 14:32

Un roman avec quelques défauts qui se fait néanmoins pardonner grâce à son suspense et à son originalité.


Words-On-Fire, Posté le samedi 06 décembre 2014 07:02

On partage exactement le meme avis. Comme toi je ne me suis pas trop attaché à Jenny et les scènes dont tu parles m'ont aussi posé un problème. Tout de meme j'ai vraiment hate de lire le tome 2!


Croqueuse-Livres, Posté le vendredi 05 décembre 2014 07:34

escape-the-pain a écrit : "J'avais trouvé l'idée des mondes parallèles vraiment complexe, donc je n'avais pas adhéré à ce livre, mais je suis contente de voir qu'il t'a plu :)"

Complexe par rapport à quoi ?


splendide-Books, Posté le vendredi 05 décembre 2014 04:42

Pourquoi pas ^^


CrazyB0okPassion, Posté le jeudi 04 décembre 2014 07:12

j'aimerais bien le lire celui la :)


escape-the-pain, Posté le mercredi 03 décembre 2014 21:23

J'avais trouvé l'idée des mondes parallèles vraiment complexe, donc je n'avais pas adhéré à ce livre, mais je suis contente de voir qu'il t'a plu :)


bookcitationsseries, Posté le mercredi 03 décembre 2014 13:44

moi je n'ai pas aimé ce livre, ce n'est pas mon univers :/


MyBooks-MyPassion, Posté le mercredi 03 décembre 2014 12:12

pourquoi pas oui :)


BookParadise, Posté le mercredi 03 décembre 2014 08:07

Il me fait de l'oeil , je pence l'acheter :)


La-Malle-A-Livres, Posté le mardi 02 décembre 2014 14:00

Le résumé est intriguant et ton avis me donne envie de le découvrir !

Célia


Croqueuse-Livres, Posté le mardi 02 décembre 2014 10:14

ma--bibli0theque a écrit : "Je suis d'accord avec toi : l'univers est intéressant et original. Le livre se lit très vite en plus. J'espère me procurer le tome 2 !"

Je le lis au mois de janvier ! :)


ma--bibli0theque, Posté le mardi 02 décembre 2014 06:33

Je suis d'accord avec toi : l'univers est intéressant et original. Le livre se lit très vite en plus. J'espère me procurer le tome 2 !


Croqueuse-Livres, Posté le lundi 01 décembre 2014 18:08

SnowWhiteOfMoon a écrit : "J'aimerais beaucoup le lire :) Au fait je ne sais pas si tu as vu le concours sur mon blog http://snowwhiteofmoon.fr/"

Si j'ai vu mais le roman ne m'intéresse pas :)


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (697)

  • Hunger Games : La Révolte, Partie 1 [Adaptation Cinématographique] lun. 24 novembre 2014
  • Backstage : Déchaîne-moi [Tracy Wolff] lun. 24 novembre 2014
  • Hopeless [Colleen Hoover] dim. 23 novembre 2014
  • L'élite [Kiera Cass] ven. 14 novembre 2014
  • Mémoires d'elles [T.Greenwood] mar. 11 novembre 2014
  • Si seulement [Nicola Doherty] dim. 09 novembre 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by Croqueuse-Livres

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (12 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile