![Le Highlander : Conquise par le highlander [Julianne Maclean]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F7068%2F73927068%2Fpics%2F3231688667_1_2_gHE8GF2q.jpg&w=300)
Résumé :
Avec sa crinière fauve et son corps marqué par les combats, Angus MacDonald est le guerrier le plus redoutable qu'ait jamais vu lady Gwendolen MacEwen. Lorsqu'il prend le château de son père, elle se trouve contrainte de partager son lit avec l'homme qui a défait son clan. Belle et fière, Gwendolen exaspère Angus autant qu'elle l'attire. Mais en l'épousant, leurs clans seraient réunis. Alors que ses talents d'amant ébranlent la réticence de Gwendolen, un complot menace de tout bouleverser.
Mon avis :
Julianne Maclean m'avait séduite avec le premier tome de sa série Le Highlander. J'ai tout adoré dans ce roman que ça soit les personnages, les idées, l'histoire, le dénouement. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai attaqué ce deuxième tome pour notre challenge L&C avec ma binômette en lecture commune avec ma copinette Mathilde.
Ce tome est concentré sur le personnage d'Angus Macdonald. Après sa trahison auprès de son meilleur ami d'enfance il est condamné à l'exil par son père. Après deux ans à rôder, à se cacher il décide de reprendre le château de son père, Kinhlock. Celui-ci est aux mains des MacEwen. Il va revendiquer Gwendolen comme son épouse et être le roi légitime du château. Trahisons, secrets, loyautés, fidélités ce sont les maîtres mots de cette histoire.
J'ai une préférence pour le premier tome. Tout d'abord au niveau de l'intrigue, j'ai trouvé plus intéressante celle du premier. Celle-là est bien mais il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment accroché. Par contre le dénouement m'a plu, je trouve que Gwendolen fait un acte vraiment honorable et très beau malgré le sacrifice qu'elle a du subir.
J'ai accroché au personnage de Gwendolen. C'est une douce femme, généreuse, courageuse, naïve sur les mystères de l'amour entre homme et femme mais qui va se révéler de plus en plus forte aux fils des chapitres. Le défaut que je lui trouve c'est de ne pas assez s'imposer face à son mari. Il lui fait vivre des choses injustes et quand elle tente de s'affirmer un peu, elle cède trop facilement.
Angus je l'ai trouvé absolument détestable. C'est pas des plus agréable surtout quand il s'avère que c'est le personnage principal de l'histoire. C'est une brute, il est froid, il n'a peur de rien, se croit invincible. Il ne sourit jamais, une impression comme si tout lui était « dû ». Et en même temps, par moment comme s'il avait des moments de lucidité, il n'accepte pas certaines choses qui n'ont pas le mérite d'être acceptées. C'est un personnage très contradictoire. Même si la fin va changer la donne, je n'ai pas aimé son attitude la plupart du temps avec sa femme.
L'écriture de l'auteure est toujours très agréable. Une plume douce et légère qui nous balade avec une grande facilité dans l'Ecosse de cette époque. Voyager au bras d'un highlander ça fait vraiment rêver.
En bref, j'ai moins accroché à ce tome qu'à son prédécesseur car je n'ai pas su m'attacher au personnage masculin et l'intrigue m'a paru moins palpitante que la première, peut-être avais-je trop d'attente ? C'est une lecture plaisante, facile. J'ai quand même hâte de lire le dernier tome de cette trilogie surtout que c'est sur un personnage qui m'a bien plu dans celui-là.
Avis de mes partenaires : Mille-et-deux-livres
Mon-Repaire-Littéraire
Mon-Repaire-Littéraire
Editeur : Milady
Auteur : Julianne Maclean
Prix : 7.60¤
![Le Highlander : Conquise par le highlander [Julianne Maclean]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F7068%2F73927068%2Fpics%2F3231688667_1_4_VY4RWk4Q.png&w=150)
SnowWhiteOfMoon, Posté le samedi 18 octobre 2014 06:49
Je ne suis pas tellement adepte des romances historiques... :/