![Rose à la Rescousse [Isabel Wolff]](https://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F7068%2F73927068%2Fpics%2F3226233445_1_2_EMqXvBXf.jpg&w=300)
Résumé :
Rose Costello adore les problèmes... Les problèmes des autres de préférence. Elle adore dispenser ses bons conseils aux lecteurs, qui écrivent à son courrier du coeur, sur tous les sujets, de la diététique au divorce. Mais Rose est bien moins avisée lorsqu'il s'agit de sa propre vie... Son récent mariage est une catastrophe, elle a été obligée de déménager et elle croule sous les factures. Ses meilleures amies, deux jumelles farfelues, Béa et Bella, font pour une fois preuve de bon sens en lui suggérant de louer sa chambre d'amis. Théo, un comptable timide dévoré d'une passion secrète, semble être le pensionnaire idéal. Pourtant, au moment où tout semble s'arranger, l'univers de Rose sombre dans le chaos. Son mari essaie de la reconquérir, son rédacteur en chef lui demande plus de sexe ! et pire encore, elle croit qu'un inconnu la poursuit. Une seule personne semble comprendre le coeur de Rose sous ses épines. Mais si elle adore donner des conseils, est-elle capable d'écouter ?
Mon avis :
J'aime le genre chick-lit, je trouve que c'est un genre parfait pour cette période estivale. De la fraîcheur, de la détente, de l'humour, un bon roman de fille. Je l'ai donc commencé ce mois-ci parce que j'ai finis ma PALM à l'avance et j'en profite pour terminer également un challenge.
J'ai déjà lu plusieurs romans de cette auteure, je savais donc à quoi m'attendre. Son écriture est toujours très agréable, j'ai pris du plaisir à lire son histoire. Dans ce roman, nous faisons la connaisse de Madame Détresse, appelée Rose. Rose une femme de 39 ans, alors que son dernier roman parlant de mariage réussi sort en vente, elle est en train de divorcer après 7 mois de mariage. Rose répond au courrier du c½ur dans un célèbre journal anglais. J'ai aimé son personnage touchant et attachant. Elle cache un lourd secret concernant son passé. Au moment où l'on découvre, nous comprenons véritablement ce qu'elle est, ce qu'elle ressent et ça explique aussi certains de ses gestes.
C'est une femme qui se remet en question, qui a des tocs qui m'ont bien fait rire. Elle est aussi très originale et un côté fofolle qui m'a bien plu. J'ai beaucoup aimé le duo Beverley et Trevor, ils sont tous les deux vraiment adorables. J'ai adoré Théo ! Malgré son franc parler et son manque de diplomatie il a de très belles qualités. Au contraire, j'ai détesté le personnage de Ted. Il est vraiment affreux celui-là. Isabel Wolff nous offre des personnages hauts en couleurs et totalement atypique : un homme qui aime se travestir en femme, deux jumelles complètement barges... Ce sont des personnages frais, j'ai passé un agréable moment avec eux.
Bien que ce soit une histoire légère, comportant pas une grande intrigue avec un énorme suspense, l'auteure aborde des sujets difficiles, notamment l'adoption : les enfants adoptés veulent-ils retrouver leurs parents biologiques ? J'ai aimé ce côté de l'histoire. Elle aborde aussi l'amour, les gens qui sont prêts à tout pour avoir de l'argent.
En conclusion, j'ai passé un petit moment de bonheur, de joie, de détente, d'émotions et d'humour avec Rose à la rescousse. Des personnages originaux, de l'amour, de l'amitié et des moments de fous rires dans des situations plus cocasses les unes que les autres. J'ai hâte de lire un prochain livre de cette auteure !
Avis de mes partenaires :
Editeur : Pocket
Auteur : Isabel Wolff
Prix : 8.10¤