Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Croqueuse-Livres

Masquer
Photo de Croqueuse-Livres
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 403 sources
  • 614 fans
  • 25 honneurs
  • 697 articles
  • 7 877 kiffs
  • 23 412 commentaires
  • 408 tags
  • 59 937 visites

Création : 25/07/2010 à 10:28 Mise à jour : 31/08/2017 à 01:32

Retour au blog de Croqueuse-Livres

Thoughtless : Indécise [S.C Stephens]

 
 
 
 Thoughtless : Indécise [S.C Stephens]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Résumé :
Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s'annonce. Mais rien n'est jamais si simple en amour... Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l'autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s'intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu'il doit partir deux mois pour son travail, c'est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n'en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l'on suit tout au long du roman la porteront d'un homme à l'autre entre amour, amitié et passion.

Mon avis :
Lu dans le cadre d'une lecture commune sur le groupe Le Salon Livresque de ma binômette.

Le New-Adult est le genre littéraire de cette année, il offre de nouvelles histoires d'amour avec un regard plus mature que le Young-Adult. J'affectionne, moi-même, beaucoup ce genre. C'est donc naturellement que j'ai voulu découvrir ce roman qui me tentait par son résumé et par sa couverture. Puis les premiers avis sont tombés : coup de c½ur, coup de foudre pour certains, d'autres ont aimé mais sans plus etc... Même si j'aime ce genre, je dois avouer que j'étais un peu réticente de commencer ce roman. Réticente car l'héroïne n'a pas réussit à conquérir tous les c½urs dû à son caractère et j'avais peur de ne pas accrocher du coup surtout que c'est quand même un pavé.

Ce premier opus nous raconte l'histoire de Kiera, Kellan et Denny. Kiera a tout quitté (sa famille, ses amis, sa fac), pour partir avec son copain, Denny. Denny à trouver un stage professionnel de rêve à Seattle, ils décident de partir la-bas et d'emménager en collocation avec un ami d'enfance à Denny : Kellan. Denny va devoir partir durant 2 mois dans une autre ville et il sera loin de sa bien-aimée. L'histoire commence enfin, car nous voyons un rapprochement entre Kiera et Kellan qui se fait. Au début, un flirt qui paraissait innocent va s'avérer plus ambiguë que ce qu'il le faudrait.

Au niveau de l'histoire, elle est assez prévisible. En effet, nous avons aucun mal à deviner ce qu'il va se passer par la suite et nous avons une vague idée de comment le roman va terminer. [Spoiler/] Par exemple, j'avais très vite deviné que Denny allait les surprendre dans les bras l'un de l'autre, je ne savais pas quand, ni comment mais c'était sur, comme ça le choix elle avait pas besoin de le faire.[Fin  du Spoiler]
Ensuite, celle-ci est déjà vu. [Spoiler/] Le triangle amoureux, la fille indécise qui ne sait pas lequel elle veut le plus.[Fin du spoiler]
Nous vous attendez pas à quelque chose de fou, car les bases de l'histoire sont simples mais cela fonctionne auprès du lecteur.

Au fur et à mesure de ma lecture, ma réticence (exprimé au début de mon avis) s'est confirmée. J'ai vraiment eu du mal avec Kiera. Je peux comprendre son désarroi, qu'elle est dû mal à gérer ce qui se passe, qu'elle se pose énormément de questions mais il y a des choses qui m'ont énervé vraiment au plus haut point. Notamment son attitude envers Denny et Kellan. Je l'ai trouvé très souvent égoïste. J'aime les héroïnes fortes qui savent ce qu'elles veulent et ça n'a pas été le cas.

L'auteur m'a fait ressentir des émotions, ça c'est sur : l'énervement surtout. Kiera m'a mis les nerfs en pelotes tout au long de ma lecture par son attitude et ses faits et gestes.
[Spoiler/] J'ai détesté ce qu'elle fait subir à ces deux garçons. Elle trompe les deux, elle couche avec un ou en embrasse un pour 5 pages après faire la même chose avec l'autre. J'ai horreur de ça. Elle est égoïste car elle veut attiré l'attention des deux, elle ne veut pas faire souffrir mais elle ne veut pas faire de choix non plus... Bah ! J'en ai encore les nerfs à vifs. [Fin du Spoiler]

L'auteur nous fait ressentir également sa culpabilité, ses émotions contradictoires, tout ce qu'elle ressent est très bien exprimée et nous pouvons les ressentir mais... j'ai tellement pas aimé ce qu'elle faisait que je n'ai pas réussi à compatir avec elle. (Je peux être sans c½ur quand je le veux...).
Je dis bravo à S.C Stephens car avec son écriture il aura jouer avec moi et son histoire ne m'a pas laissé de marbre ce qui est un bon point.

Au contraire de Kiera, j'ai adoré le personnage de Kellan. Il est doux, gentil, attentionné, un c½ur en or caché sous ses apparences de coureur de jupons. Il chante, un physique de rêve, il joue de la guitare, comment ne pas craquer ? J'ai aimé son caractère et le voir souffrir après ce qu'il a vécu dans son enfance m'a fait mal pour lui. J'ai bien aimé le personnage de Denny même si on le voit pas beaucoup, c'est quelqu'un de dévoué envers les gens qu'il aime.

En conclusion, ce tome ne m'aura pas conquise amplement dû à l'attitude déplacé de Kiera envers les deux hommes. L'histoire est simple mais efficace, je pense qu'elle pourra conquérir le c½ur de pas mal d'entre vous. J'ai trouvé le début un peu long mais les choses s'accélèrent par la suite donc ma lecture fut rapide et facile. L'auteur laisse percevoir à son lecteur pas mal d'émotions et de sentiments. Je lirai la suite en croisant les doigts pour apprécier plus Kiera.
 

Avis de mes partenaires : Mon-Repaire-Littéraire
 
 
Editeur : Hugo Roman
Auteur : S.C Stephens
Prix : 17¤

                                  Résumé : Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s'annonce. Mais rien n'est jamais si simple en amour... Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l'autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s'intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar...

Suite
Tags : Thoughtless, Indécise, S.C Stephens, Hugo Roman, Lecture Commune
​ 13 | 25
Commenter

#Posté le lundi 07 juillet 2014 10:35

Modifié le lundi 21 juillet 2014 05:27

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.222.251.91) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Croqueuse-Livres, Posté le vendredi 15 août 2014 05:40

Mille-et-deux-livres a écrit : "J'aime le genre NA mais celui-ci ne serait pas mon premier choix car les triangles amoureux où personne ne sait ce qu'il veut, ça finit par m'agacer assez facilement ^^ ! Après, si un jour j'ai envie d'une histoire simple et prévisible, pourquoi pas ^^ !"

Il y a vraiment mieux en NA ! :P


Mille-et-deux-livres, Posté le jeudi 14 août 2014 16:37

J'aime le genre NA mais celui-ci ne serait pas mon premier choix car les triangles amoureux où personne ne sait ce qu'il veut, ça finit par m'agacer assez facilement ^^ ! Après, si un jour j'ai envie d'une histoire simple et prévisible, pourquoi pas ^^ !


liseuse66, Posté le mardi 12 août 2014 08:57

Pourquoi pas!


blogfille, Posté le mercredi 30 juillet 2014 06:33

Pourquoi pas ^^


prefer-books, Posté le mardi 29 juillet 2014 08:33

Je ne suis vraiment pas tenter plus que cela =S


Croqueuse-Livres, Posté le lundi 28 juillet 2014 11:07

x-livres-passion-x a écrit : "Je ne suis pas fan fan de ce genre de livres même si j'en lis quand même un ou deux pour m'en faire une idée ou pour avoir une lecture vraiment détente et sans attente.
Ce livre pourrait être le cas, à voir. Ton avis ne me pousse pas vraiment à le lire. Je privilégierai d'autres choses donc.
"

Il y a d'autres livres bien meilleurs de ce genre... Mais si tu as l'occasion et que tu veux faire ton propre avis, essaye :)


x-livres-passion-x, Posté le lundi 28 juillet 2014 10:01

Je ne suis pas fan fan de ce genre de livres même si j'en lis quand même un ou deux pour m'en faire une idée ou pour avoir une lecture vraiment détente et sans attente.
Ce livre pourrait être le cas, à voir. Ton avis ne me pousse pas vraiment à le lire. Je privilégierai d'autres choses donc.


FloydBooks, Posté le dimanche 27 juillet 2014 14:56

Ce n'est pas un livre pour moi, j'entends beaucoup parler également et les avis sont vraiment mitigés :/


Croqueuse-Livres, Posté le dimanche 27 juillet 2014 08:37

escape-the-pain a écrit : "Je le lirai peut-être, mais sans mettre la barre trop haute !"

C'est vraiment ce que je te conseille de faire !


escape-the-pain, Posté le samedi 26 juillet 2014 15:39

Je le lirai peut-être, mais sans mettre la barre trop haute !


Books-of-Sayu, Posté le vendredi 25 juillet 2014 03:18

Malgré les longueurs qui me font un peu peur, j'ai bien envie d'essayer ce livre


Emmatom, Posté le jeudi 24 juillet 2014 16:31

Dans la PAL ! Et hâte de le lire même si le pavé me décourage légèrement ! Puis les trio ... Ca m'attire pas trop !


Croqueuse-Livres, Posté le jeudi 24 juillet 2014 05:04

ma--bibli0theque a écrit : "Je suis indécise moi aussi ! Il me tente mais en même temps je ne suis pas convaincue à 100% !"

Tu n'ai pas convaincue à 100% par rapport à quoi ?


ma--bibli0theque, Posté le mercredi 23 juillet 2014 15:32

Je suis indécise moi aussi ! Il me tente mais en même temps je ne suis pas convaincue à 100% !


Miss-Sakura-loves-Sasuke, Posté le lundi 21 juillet 2014 22:45

Mouais, je ne sais pas trop si je vais le lire..


SnowWhiteOfMoon, Posté le lundi 21 juillet 2014 17:48

J'ai peur de le trouver long aussi.


La-Malle-A-Livres, Posté le lundi 21 juillet 2014 09:53

Ce roman ne me fait pas du tout envie

Célia


La-Malle-A-Livres, Posté le lundi 21 juillet 2014 09:53

J'aime les héroïnes fortes qui savent ce qu'elles veulent et ça n'a pas été le cas.
_________________________________________________
Je déteste en général les triangles amoureux et l'indécision m'exaspère !

Célia


Croqueuse-Livres, Posté le lundi 21 juillet 2014 09:14

SnowWhiteOfMoon a écrit : "Heureusement que ma meilleure amie me l'a donné en e-book aussi, sinon je vais m'en mordre les doigts :/."

Pourquoi ?


x-Ipso-Facto, Posté le lundi 21 juillet 2014 08:06

je ne suis pas fort tentée.. Le résumé ne me parle pas du tout !


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (697)

  • Tangled : Love game [Emma Chase] sam. 05 juillet 2014
  • Lucides [Adrienne Stolz & Ron Bass] ven. 04 juillet 2014
  • Tant que nous sommes vivants [Anne-Laure Bondoux] lun. 30 juin 2014
  • Létal : Mortellement Vôtre [Cynthia Eden]  sam. 28 juin 2014
  • Wings 4 : Destinée [Aprilynne Pike] mer. 25 juin 2014
  • Près de toi [J.A Redmerski] lun. 23 juin 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by Croqueuse-Livres

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (12 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile