Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Croqueuse-Livres

Masquer
Photo de Croqueuse-Livres
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 404 sources
  • 615 fans
  • 25 honneurs
  • 697 articles
  • 7 877 kiffs
  • 23 412 commentaires
  • 408 tags
  • 59 811 visites

Création : 25/07/2010 à 10:28 Mise à jour : 31/08/2017 à 01:32

Retour au blog de Croqueuse-Livres

Wings 4 : Destinée [Aprilynne Pike]





Wings 4 : Destinée [Aprilynne Pike]






















Résumé :
Tamani regarda gravement Laurel et il tendit la main pour repousser une mèche de cheveux derrière son oreille. Il hésita un instant, puis ses mains trouvèrent les côtés de son visage, l'attirant vers lui. Il ne l'embrassa pas, se contenta de garder son visage près du sien, leurs fronts appuyés l'un sur l'autre, leurs nez se frôlant.

Elle n'aima pas l'impression d'adieu que cela lui laissait.»

Laurel connaît maintenant la vérité: Yuki est une des fée les plus puissantes et mortelles, une rare fée d'hiver, et Klea a l'intention de se servir d'elle pour conquérir et détruire Avalon. Cependant, l'ampleur du pouvoir de Klea s'étend bien au-delà d'une unique fée d'hiver sauvage. Avec Tamani, David et Chelsea à ses côtés, Laurel se prépare à faire face à ce qui pourrait bien être les derniers jours d'Avalon au cours de l'étonnante conclusion de la série Laurel.
 
Mon avis :
Le dernier tome de Wings est arrivé ce mois-ci, j'ai donc décidé de le lire de suite après réception pour pouvoir clôturer une saga et avoir le fin mot de l'histoire. Les couvertures de cette série sont magnifiques, c'est ce qui m'a charmé au début. Je suis à la fois heureuse d'avoir fini cette série mais aussi nostalgique. Le monde des fées, Avalon, les personnages vont me manquer.
 
L'auteure reprend l'histoire exactement là où nous l'avons arrêter au tome précédent, ce qui nous permet de replonger directement dans le feu de l'action. En parlant d'action, il y en a beaucoup beaucoup dans celui-ci. C'est la bataille finale qui vont opposer les deux mondes. J'ai trouvé ça bien qu'il y est de l'action, que le tome bouge mais il y en a trop. Ce qui est paradoxale car dans les tomes précédents il y en avait pas assez mais la c'est trop. L'auteure aurait mieux fait de répartir l'action dans chacun des tomes parce que c'est dur de se concentrer sur un tome où il y a qu'une bataille du début à la fin.
 
J'ai aimé replonger dans cet univers, surtout que dans ce tome l'histoire se passe les trois quarts du livre à Avalon. J'adore les paysages enchanteresses, le monde des fées. Je l'ai trouve toutes très belles, douces, gentilles. J'aimerai réellement aller la-bas, apprendre la magie et à concocter des potions.
 
Des secrets, des révélations vont être dévoilés aux yeux de tous. J'ai aimé tout cela, de voir les personnages tiraillés entre le bien et le mal. Ils sont pris dans un tumulte de sentiments, d'émotions mais ils sont tous fixés sur un même objectif. L'auteure nous montre comment ils sont unit entre eux, mettant leur vie en danger pour sauver le plus de monde possible.
 
L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable, nous permettant un accès aux émotions et à l'imagination de son total univers. La vérité sur Kléa, Yuki, Jamison m'a plu.
 
La romance est présente dans cette série. Plus de triangle amoureux dans les deux derniers tomes et cela fait du bien, même si son choix n'est pas celui que j'aurai préféré. Mais après avoir lu la fin, je comprends le choix de Laurel. Les personnages sont toujours attachants, mignons dans leur soutient les uns envers les autres (Laurel, David, Chelsea, Tamani).
 
Au niveau de la fin de la série je m'attendais pas à ça. Ni à la fin, ni à comment elle est présenté. En effet après le dernier chapitre de l'histoire, il y a un mot de l'auteure qui nous explique qu'il existe un ultime chapitre après mais que c'était à nous de faire le choix si oui ou non nous voulons savoir car c'est une ultime vérité qui lève un énorme voile sur toute l'histoire du tome 1 au 4. Cette ultime vérité concerne un personnage en particulier, David. Personnellement, j'ai choisis de la lire. Je n'ai pas été déçue. Cette vérité m'a prise par surprise, m'a bluffé et m'a laissé sans voix car à aucun moment je m'y attendais. Aucun indice nous le montre du début à la fin. Moi, ça m'a vraiment vraiment plu au point de me faire oublier le défaut sur les actions dans la série ! J'ai aimé cette fin car elle est magique comme tout les livres !
 
En conclusion, une série magique, avec des très beaux paysages avec lesquels je me suis promenée. Des personnages attachants, des fées revisités qui sont absolument fabuleuses. C'est une bonne série jeunesse, l'auteure a une écriture fluide, simple et nous nous perdons facilement dans le monde. Une fin que j'ai beaucoup aimé, qui rehausse la saga !
 
 
Avis de mes partenaires :
 
 
Editeur : Pocket Jeunesse
Auteur : Aprilynne Pike
Prix : 17.75¤
 
 
Wings 4 : Destinée [Aprilynne Pike]

Résumé : Tamani regarda gravement Laurel et il tendit la main pour repousser une mèche de cheveux derrière son oreille. Il hésita un instant, puis ses mains trouvèrent les côtés de son visage, l'attirant vers lui. Il ne l'embrassa pas, se contenta de garder son visage près du sien, leurs fronts appuyés l'un sur l'autre, leurs nez se frôlant. Elle n'aima pas...

Suite
Tags : Challenge Sagas en Folies, Wings 1, Wings 2, Wings 3, Wings 4, Aprilynne Pike
​ 17 | 21
Commenter

#Posté le mercredi 25 juin 2014 07:38

Modifié le vendredi 18 juillet 2014 05:22

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.107.249) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Psycho-Boook, Posté le jeudi 21 août 2014 05:31

ah j'ai le tome 1 dans ma PAL =)


liseuse66, Posté le vendredi 08 août 2014 10:29

Il faut que je lise cette saga!


blogfille, Posté le mardi 29 juillet 2014 09:37

Elle a l'air bien cette saga :D


x-livres-passion-x, Posté le lundi 28 juillet 2014 10:02

Je n'ai pas lu les premiers tomes, et je ne pense pas le faire. J'ai tellement de série en cours ... :/


Mille-et-deux-livres, Posté le dimanche 27 juillet 2014 17:55

J'aimerais beaucoup découvrir cette saga : déjà pour ses couvertures mais surtout pour faire l'expérience des fées ! J'avais déjà lu un livre qui en parlait plus au moins (Ne jamais tomber amoureuse) mais j'ai pas trop aimé donc je voudrais retenteR ! :D


escape-the-pain, Posté le samedi 26 juillet 2014 15:36

Il faudrait que je tente le coup ! :D


Words-On-Fire, Posté le jeudi 24 juillet 2014 16:55

Le tome 1 est dans ma PAL. J'ai vraiment hâte de le lire.


ReadingLibrary, Posté le mercredi 23 juillet 2014 16:16

Coucou, désolé du retard ^^
Pour ce qui est de ce tome 4, personnellement je ne lirais pas ton avis (j'ai peur d'être spoiler) mais ce quatrième tome est dans ma pile à lire :)


MyBooks, Posté le mercredi 23 juillet 2014 06:21

J'aimerais beaucoup lire cette saga :)


Books-of-Sayu, Posté le mardi 22 juillet 2014 08:24

Le tome 2 m'attend toujours dans ma pal^^


Croqueuse-Livres, Posté le lundi 21 juillet 2014 04:18

La-Malle-A-Livres a écrit : "Ouh là, je reviens de vacances et j'ai des dizaines de NL à aller voir... ça va me prendre un temps dingue ...

Célia
"

Bon courage ! :D


prefer-books, Posté le dimanche 20 juillet 2014 09:32

J'adore cette saga ^^ J'ai hâte de lire cette suite =)


x-la-patineuse-x, Posté le samedi 19 juillet 2014 10:43

Je suis ravie que cette fin t'ait autant plu ! La couverture est effectivement sublime et cette idée de dernier chapitre bonus avec une révélation est vraiment sympa ! :)


La-Malle-A-Livres, Posté le samedi 19 juillet 2014 10:18

Ouh là, je reviens de vacances et j'ai des dizaines de NL à aller voir... ça va me prendre un temps dingue ...

Célia


SnowWhiteOfMoon, Posté le samedi 19 juillet 2014 07:53

Franchement tes avis sur cette série me tentent encore plus :)


Sagasworld, Posté le samedi 19 juillet 2014 03:46

Cette saga ne m'as jamais trop attiré malgré le fait que les couvertures sont juste plus que Magnifique !!!


Miss-Sakura-loves-Sasuke, Posté le vendredi 18 juillet 2014 20:15

Cette saga me tente énormément! :D


x-Ipso-Facto, Posté le vendredi 18 juillet 2014 13:41

ce n'est pas une saga qui me tente beaucoup =/


Croqueuse-Livres, Posté le vendredi 18 juillet 2014 05:37

Miirages a écrit : "OMG !! Il est chez moi il m'attend à la maison et j'ai tellement envie de le lire mais je suis en vacances.. J'ai trop envie de le lire c'est dingue, et ton article est super parce que ben voilà tu donne envie de lire le livre sans rien spoiler mais... Wouah ^^ ♥ ♥ ♥"

Merci beaucoup ! J'essaye de faire au mieux pour ne pas spoiler, en général quand jamais il y a les bannières justement comme ça seuls ceux qui veulent lire le peuvent. J'espère que tu accrocheras à ta lecture :D


Miirages, Posté le vendredi 18 juillet 2014 05:23

OMG !! Il est chez moi il m'attend à la maison et j'ai tellement envie de le lire mais je suis en vacances.. J'ai trop envie de le lire c'est dingue, et ton article est super parce que ben voilà tu donne envie de lire le livre sans rien spoiler mais... Wouah ^^ ♥ ♥ ♥


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (697)

  • Près de toi [J.A Redmerski] lun. 23 juin 2014
  • Notting hill with... love actually [Ali Mcnamara] dim. 22 juin 2014
  • L'épreuve : Le Remède Mortel [James Dashner] jeu. 19 juin 2014
  • Beachwood Bay : Unafraid [Melody Grace] jeu. 19 juin 2014
  • Duel de Livres   jeu. 19 juin 2014
  • PALM Juillet jeu. 19 juin 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by Croqueuse-Livres

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (12 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile