![Lueur de Feu : Prisonnière [Sophie Jordan]](https://i.skyrock.net/7068/73927068/pics/3214583399_1_2_eE9OqXse.jpg)
Résumé :
Lorsque Jacinda a tenté de fuir le village des drakis avec Will, les choses ne se sont pas passées comme prévu : Miriam, la soeur de Cassian, a été capturée alors qu'elle tentait de les suivre. Rongée par la culpabilité, Jacinda sait qu'elle doit la libérer pour que tout rentre dans l'ordre. Elle décide de se faire emprisonner dans la forteresse des Enkros, afin d'infiltrer ensuite Will, Cassian et Tamra en territoire ennemi. Mais ce plan est-il aussi infaillible que Jacinda semble le penser ? Elle n'avait pas prévu que cette évasion marquerait le début d'une course-poursuite périlleuse, dont personne n'est certain de sortir vivant...
Mon avis :
Vous avez du choisir pour une de mes lectures du mois d'avril et vous avez décidé ce dernier tome pour que je puisse terminer une de mes sagas. C'est maintenant chose faite ! Je suis cette série depuis la sortie du premier tome et le deuxième tome est sortie il y a environ deux ans, je n'avais pas tous les éléments de l'histoire en tête en commençant le dernier tome de cette trilogie.
Heureusement ma mémoire s'est ravivée durant ma lecture et les événements des tomes précédents sont revenus. L'histoire reprend exactement là où nous nous sommes arrêtés dans le tome 2. J'ai aimé retrouvé l'univers de l'auteur. Je n'ai pas eu l'occasion de lire beaucoup d'histoire avec des dragons et notamment des drakis. Jacinda, Will et Cassian sont en mission pour sauver un de leurs proches mais tout ne va pas se dérouler comme prévu.
Dans ce tome, des nouveaux personnages font surface. Notamment le personnage de Deghan que j'ai apprécié mais dommage que l'auteure ne se soit pas attardé plus que ça sur lui. Je trouve que c'est un personnage qui a un bon potentiel et qui aurait pu être beaucoup plus exploité. Dommage aussi que le personnage de Lia ne fasse qu'une courte apparition, car elle avait toute sympathique.
Nous en apprenons plus sur les personnages principaux, de nouveaux liens se créent. Jacinda et Will sont toujours aussi attachants. J'ai une préférence pour le personnage de Will, je sais pas il y a quelque chose qui m'attire chez lui.
Nous avons les réponses à nos questions que nous avons pu nous poser tout le long de la trilogie. Même si j'ai aimé retrouvé l'univers de l'auteure, il y a quand même des points négatifs ... J'ai comme un goût d'inachevé... En effet, j'ai l'impression que l'auteure s'est dépêchée de terminer son roman pour pouvoir terminer la trilogie et passer à autre chose... Je sais pas c'est assez bizarre... Il y a de l'action, le livre bouge mais il bouge trop vite... Les actions se finissent parfois comme ça, comme un claquement de doigt. Un événement arrive et pof, nous tournons la page et on passe à autre chose. J'ai trouvé ça dommage, car l'auteure aurait pu approfondir pleins de points qui étaient vraiment très sympathiques. Puis il y a des choses qui restent vraiment sans réponses : [Spoiler] Quand ils s'enfuient de la tour des enkros, il y a de la fumée dans tout le bâtiment mais on en sait pas où ils vont les enkros et après on en reparle plus... [Fin du spoiler].
La fin laisse place à notre imagination vu que c'est une fin ouverte. Je me suis créée ma fin car l'auteure n'a n'a pas mis assez ... J'aurai préféré un peu plus d'éléments quand même.
En conclusion, j'ai aimé retrouver l'univers des drakis, avec leurs clans, leurs mondes. J'aurai été un peu plus conquise, sans compter les points qui m'ont dérangé cités plus haut, que Sophie Jordan nous fasse entrevoir plus franchement d'autres clans, d'autres drakis que le clan de Jacinda. Ça aurait rajouté du charme à l'histoire. Ce n'est malheureusement pour moi, pas le meilleure tome de l'histoire. Il manque pas mal de chose pour être un roman vraiment abouti et achevé. C'est peut-être moi aussi qui est grandit et qui regarde l'histoire d'un autre ½il.
Avis de mes partenaires :
Editeur : Gallimard Jeunesse
Auteur : Sophie Jordan
Prix : 16.50¤