Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Croqueuse-Livres

Masquer
Photo de Croqueuse-Livres
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 404 sources
  • 615 fans
  • 25 honneurs
  • 697 articles
  • 7 877 kiffs
  • 23 412 commentaires
  • 408 tags
  • 59 780 visites

Création : 25/07/2010 à 10:28 Mise à jour : 31/08/2017 à 01:32

Retour au blog de Croqueuse-Livres

Mercy Thompson : La Marque du Fleuve [Patricia Briggs]



Mercy Thompson : La Marque du Fleuve [Patricia Briggs]

















Résumé :
Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n'ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n'ont qu'une idée en tête : être au calme et ensemble.Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme...
 
Mon avis :
Je remercie ma binômette de m'avoir choisi ce roman dans le cadre du challenge « Pique et Pioche » car grâce à elle, je serais à jour pour le 7ème tome de cette série qui sort en poche le mois prochain !
 
J'aime beaucoup l'univers de Mercy Thompson. C'est un plaisir à chaque fois de me replonger dans cette histoire. Celui-là n'échappe pas à la règle mais ce n'est pas mon préféré de la série, je peux même dire que c'est celui que j'ai le moins aimé pour l'instant. Je vais expliquer pourquoi !
 
Dans ce tome nous suivons Mercy et Adam dans leur lune de miel au bord d'un fleuve. Les gros gros points positifs de ce roman, c'est la narration à la 1ère personne. J'adore être dans les pensées de Mercy. Plus que d'être un personnage phare de la série, c'est un personnage phare dans mon c½ur. C'est une référence pour moi ! Un caractère de feu, changeuse (c'est trop bien de pouvoir se changer à volonté), attachante, douce, généreuse, mais elle n'est pas naïve et niaise. J'aime son tempérament mais aussi sa facilité à se trouver toujours dans des endroits et dans des histoires improbables. C'est un personnage aux milles qualités, qui va absolument me déchirer le c½ur quand la série sera finit... Adam ! Que dire sur Adam ! C'est l'homme PARFAIT ! Il me fait absolument rêver : son côté protecteur, sa beauté, son caractère. J'adore et j'adhère totalement à leur jeu de séduction, à leur complicité ! [Spoiler] Puis enfin, ils se sont mariés ! Ce n'était pas trop tôt! [Fin du Spoiler]
 
Ce qui a fait que ce tome est celui que j'aime le moins c'est l'intrigue. Dans les autres tomes, il se passe plus de chose, les tomes sont plus actifs, il y a de nombreux rebondissements etc... Mais j'ai trouvé que celui-là manquait d'action... Il y en a mais comparé aux autres je l'ai trouvé fade. Je l'ai quand même lu très vite car c'est une série qui se dévore. L'histoire se concentre sur un monstre qui se trouve dans le fleuve. Mercy doit le combattre. L'auteur prend son temps pour faire évoluer l'histoire mais n'étant pas habitué à cela, ça m'a fait bizarre...
 
J'ai aimé en apprendre plus sur les origines de Mercy et découvrir d'autres créatures. Dans ce tome le lien entre Mercy et Adam se renforce pour mon plus grand plaisir.
 
En conclusion, malgré que ce tome ne soit pas mon préféré de la série pour les raisons exprimées, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ces deux personnages dont je n'arrive pas à me passer. J'ai hâte de lire la suite ! 
 
 
Avis de mes partenaires : Read-a-passion
 
 
Editeur : Milady
Auteur : Patricia Briggs 
Prix : 7.10¤
 
 
Mercy Thompson : La Marque du Fleuve [Patricia Briggs]
 
Mercy Thompson : La Marque du Fleuve [Patricia Briggs]

Résumé : Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n'ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n'ont qu'une idée en tête : être au calme et ensemble.Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à...

Suite
Tags : Mercy Thompson, L'Appel de la Lune; Les Liens du Sang; Le Baiser du Fer; Les Croix d'ossements; Le Grimoire d'Argent, La Marque du Fleuve, La Morsure du Givre, Patricia Briggs, Challenge Pique et Pioche, Challenge d'Une Rentrée à L'autre
​ 21 | 28
Commenter

#Posté le samedi 15 février 2014 06:34

Modifié le jeudi 10 avril 2014 04:28

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.239.129.91) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Croqueuse-Livres, Posté le mercredi 25 juin 2014 03:56

LesLivresDeL a écrit : "Honte à moi!! J'ai le 1er tome et je ne l'ai toujours pas lu!!"

La ça mérite la grosse punition ! :P Essaye de remédier à cela au plus vite !


LesLivresDeL, Posté le mardi 24 juin 2014 14:22

Honte à moi!! J'ai le 1er tome et je ne l'ai toujours pas lu!!


Ihopes, Posté le mercredi 04 juin 2014 14:00

Je n'ai pas aimé le tome 1 donc je ne suis pas sûr de le lire


Croqueuse-Livres, Posté le lundi 12 mai 2014 05:18

Psycho-Boook a écrit : "oh la la la je lis pas de suite ton avis car je ne suis qu'au tome 1 xDDDD j'ai peur d'être spoiler xD"

En général il y a pas de spoiler dans mes avis mais vu que tu en es qu'au tome 1 vaut mieux être méfiant :)


Psycho-Boook, Posté le dimanche 11 mai 2014 05:49

oh la la la je lis pas de suite ton avis car je ne suis qu'au tome 1 xDDDD j'ai peur d'être spoiler xD


Mille-et-deux-livres, Posté le lundi 21 avril 2014 15:16

8 ça va encore :) Merci de la précision ma belle


Croqueuse-Livres, Posté le lundi 21 avril 2014 14:17

Mille-et-deux-livres a écrit : "Tu me donnes envie de découvrir cette saga ! J'étais déjà très tentée de découvrir l'auteur dont on dit beaucoup de bien mais avec tes avis, je suis devenue curieuse de découvrir cet unviers ! Tu sais combien il y aura de tomes ?"

Il y en a 8 normalement, le 7ème est sortie chez Milady le mois dernier donc on aura le dernier tome l'année prochaine. Sans compter la série spin-off que tu n'es pas obligée de lire. De toute manière, elle est mieux celle-là :)


Mille-et-deux-livres, Posté le lundi 21 avril 2014 12:12

Tu me donnes envie de découvrir cette saga ! J'étais déjà très tentée de découvrir l'auteur dont on dit beaucoup de bien mais avec tes avis, je suis devenue curieuse de découvrir cet unviers ! Tu sais combien il y aura de tomes ?


Croqueuse-Livres, Posté le dimanche 20 avril 2014 16:17

Les-mots-de-Letizia a écrit : "Cette saga ne m'a jamais attiré.. Je trouve qu'il y a trop de tomes"

Bien dommage car elle est vraiment super !


Les-mots-de-Letizia, Posté le dimanche 20 avril 2014 07:37

Cette saga ne m'a jamais attiré.. Je trouve qu'il y a trop de tomes


Croqueuse-Livres, Posté le dimanche 20 avril 2014 05:37

prefer-books a écrit : "Cette saga me tente beaucoup mais j'avoue 'avoir pas encore eu le temps de me pencher dessus vu la pal que j'ai xD"

Quand tu auras plus de place dans ta PAL, pense à lire cette série elle est bien :)


prefer-books, Posté le samedi 19 avril 2014 17:26

Cette saga me tente beaucoup mais j'avoue 'avoir pas encore eu le temps de me pencher dessus vu la pal que j'ai xD


Beyond-Books, Posté le samedi 19 avril 2014 04:33

Je n'ai pas lu ton avis en entier pour éviter de me spoiler car je ne suis qu'au troisième tome... en tout cas, pour le moment j'adore Mercy Thompson (même si je préfère Anita Blake je crois).


x-livres-passion-x, Posté le jeudi 17 avril 2014 12:54

Comme toi, j'ai passé un agréable moment avec ce livre. J'ai hâte de trouver le tome 7 en poche :)


Books-of-Sayu, Posté le lundi 14 avril 2014 04:45

Je n'accroche pas à cette saga


x-la-patineuse-x, Posté le dimanche 13 avril 2014 17:01

Je ne lis pas cette saga, peut-être un jour ! ;P


escape-the-pain, Posté le dimanche 13 avril 2014 13:22

Je ne sais pas si je lirai cette saga un jour, car je ne suis pas fan de bit lit, mais elle semble pas si mal.


x-Ipso-Facto, Posté le samedi 12 avril 2014 17:34

voilà une saga que je lis prochainement


x-Miss-Beatles-Disney-x, Posté le samedi 12 avril 2014 01:41

Cette saga ne m'attire pas du tout, malgré le nombre de blogs qui en parle :/


Words-On-Fire, Posté le vendredi 11 avril 2014 15:52

J'ai toujours été tenté par cette saga


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (697)

  • Métro, boulot, paréo [Nicola Doherty] jeu. 13 février 2014
  • Un Monde pour Clara [Jean-Luc Marcastel] lun. 10 février 2014
  • Demain [Guillaume Musso] mer. 05 février 2014
  • Le Mag de L&C  mer. 05 février 2014
  • Nos étoiles ont filé [Anne Marie Révol] sam. 01 février 2014
  • Fruit Défendu : Un Soupçon de Malice [Robyn de Hart] ven. 31 janvier 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by Croqueuse-Livres

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (12 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile