Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Croqueuse-Livres

Masquer
Photo de Croqueuse-Livres
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 403 sources
  • 614 fans
  • 25 honneurs
  • 697 articles
  • 7 877 kiffs
  • 23 412 commentaires
  • 408 tags
  • 59 937 visites

Création : 25/07/2010 à 10:28 Mise à jour : 31/08/2017 à 01:32

Retour au blog de Croqueuse-Livres

A comme Association : Les Limites Obscures de la Magie [Pierre Bottero]



A comme Association : Les Limites Obscures de la Magie [Pierre Bottero]












Résumé :
Elle s'appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l'incroyable pouvoir d'être incassable ou presque. C'est pourquoi L'Association l'a recrutée comme agent stagiaire.
Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L'Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l'incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.
Mon avis :
Ayant bien accroché au 1er tome de cette série, c'est tout naturellement que je me suis lancée dans la lecture de ce tome 2. Je n'ai qu'une chose à dire : J'A-D-O-R-E totalement !
 
Dans ce tome, c'est l'écriture de Pierre Bottero qui nous transporte, nous amène dans un voyage mêlant fantastique et la littérature jeunesse à la perfection. Tout d'abord, j'adhère totalement à l'écriture, au style de l'auteur que j'avais déjà eu le plaisir de découvrir avec sa série « Les Mondes d'Ewilan ». C'est donc, avec beaucoup d'impatience que je suis plongée dans cette histoire.
 
Et quelle histoire ! Si le tome 1 était consacré à Jasper, le tome 2 est consacré au personnage d'Ombe. Ombe c'est une fille a fort caractère, qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. Elle est belle, elle le sait et en joue pour tourner les situations à son avantage. Je dois dire qu'elle a bien raison ! Elle n'est pas du tout prétentieuse et ça c'est un bon point, ça aurait été miss je me la pète ma lecture aurait été un calvaire. Points positifs ? Son sens de l'humour, ses réparties et son auto-dérision. Je me suis éclatée de rire à plusieurs reprises ! Je crois que les personnes de mon entourage ont dû me prendre véritablement pour une folle. C'est grave docteur ?! Bref vous l'aurez compris je suis tombée sous le charme d'Ombe et je me langui de la retrouver et d'en apprendre plus sur elle. Ah et j'allais oublier, j'aime son pouvoir de paranormal ! Je ne vous direz pas lequel, je vous laisse le découvrir.
 
A propos de l'histoire nous suivons Ombe dans 2 missions qu'elle doit mener à bien pour l'Association. Tout ne va pas se dérouler comme prévu pour le bon plaisir du lecteur. Je me suis régalé à lire ses 2 missions. C'est un personnage hors du commun qui a une manière de travailler, comment on peut qualifier ça ? Euh ... d'original ? C'est un véritable spécimen, un ouragan, elle ne tient pas en place.
 
Le tome 3 et 4 m'attendent sagement dans ma PAL ! Je peux vous dire qu'ils vont être très vite lu. Lisez cette série. Il y a de l'humour, des jeux de mots, de l'action. C'est une série rafraîchissante, divertissante. J'ai encore passé un très bon moment ! J'en veux en savoir plus sur cet univers et continuer à m'esclaffer comme ça.
 
 
Avis de mes partenaires : Mille-et-deux-livres
 
 
Editeur : Gallimard Jeunesse
Auteur : Pierre Bottero / Erik L'homme
Prix : 10.50¤







A comme Association : Les Limites Obscures de la Magie [Pierre Bottero]
Tags : A comme Association, Pierre Bottero, Erik L'homme, La Pâle Lumière des Ténèbres, Les Limites Obscures de la magie, L'Etoffe Fragile du monde, Le Subtil Parfum du Souffre, Là où les mots n'existent pas, Ce qui dort dans la nuit, Car nos coeurs sont hantés, Le regard brûlant des étoiles
​ 23 | 31
Commenter

#Posté le mardi 21 janvier 2014 13:25

Modifié le jeudi 08 mai 2014 09:28

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.236.70.233) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

prefer-books, Posté le mardi 24 juin 2014 04:06

J'ai cette saga dans ma liseuse, il me tarde de la commencer ^^


Mille-et-deux-livres, Posté le mercredi 07 mai 2014 16:11

Ma chronique sur le tome 2 est enfin arrivée ! :D → http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3217708799-A-comme-association-T2.html J'ai déjà ajouté ton lien ;)


Mille-et-deux-livres, Posté le lundi 21 avril 2014 17:10

Comme tu le sais, j'ai moins aimé ce tome que le premier, surtout à cause d'Ombe qui est agaçante je trouve ! Après, retrouver l'écriture de l'auteur a été un plaisir, je l'adore toujours autant


DreamingOfWords, Posté le mardi 25 mars 2014 13:17

Il a l'air vraiment pas mal, je ne connaissais pas du tout mais tu me donnes bien envie !


FloydBooks, Posté le dimanche 23 mars 2014 13:01

Tu me donnes envie de découvrir cette saga, il faut que je me procure le premier tome :)


x-la-patineuse-x, Posté le samedi 22 mars 2014 07:35

Je ne m'intéressais pas à cette saga la trouvant trop jeunesse à mon goût maintenant mais après lecture de ton avis j'ai très envie de les découvrir ! Le point positif c'est que ma médiathèque les a, du coup pas besoin d'acheter, je peux essayer et si j'aime pas... Tant pis ! :) Mais c'est vraiment un auteur qui me tente ! :)


Les-mots-de-Letizia, Posté le vendredi 21 mars 2014 11:14

Pourquoi pas ? :)


splendide-Books, Posté le mercredi 19 mars 2014 13:40

Je connais depuis un moment, mais ça ne m'a jamais tenté ^^


Words-On-Fire, Posté le mardi 18 mars 2014 12:09

J'adore cette saga!!!!! Il faut que je pense lire la suite très prochainement.


Sagasworld, Posté le lundi 17 mars 2014 17:38

Cette saga ne m'as jamais attiré ! ^^


escape-the-pain, Posté le lundi 17 mars 2014 16:39

Je serais bien tentée de découvrir cette saga :)


x-livres-passion-x, Posté le lundi 17 mars 2014 15:51

J'ai bien aimé le 2 et le 3 mais sans plus


LecturesDuneLady, Posté le lundi 17 mars 2014 09:42

Il faut que je commence cette saga, je vais d'abord finir toutes celles commencé XD


1001livres, Posté le lundi 17 mars 2014 07:07

Sondage sur mon blog http://1001livres.skyrock.com/3211471609-Sondage-Les-saga-litteraire-jeunesse.html


Les-lectures-d-Alex, Posté le dimanche 16 mars 2014 17:11

J'ai le tome 1 dans ma PAL :)


Croqueuse-Livres, Posté le dimanche 16 mars 2014 15:45

La-Malle-A-Livres a écrit : "Je ne compte pas surtout que j'emprunte la moitié voire les trois quart des livres que je lis, j'ai trop de séries commencées en ce moment et deux challenges en cours qui exigent des lectures régulières du coup, je manque un peu de temps...

Célia
"

Ah ça arrive... Tu auras peut-être le temps de la lire un jour :)


Miss-Sakura-loves-Sasuke, Posté le dimanche 16 mars 2014 15:41

Pourquoi? :/

~~~~
Je ne sais pas trop, Ca ne m'interesse pas vraiment..


La-Malle-A-Livres, Posté le dimanche 16 mars 2014 15:40

Je ne compte pas surtout que j'emprunte la moitié voire les trois quart des livres que je lis, j'ai trop de séries commencées en ce moment et deux challenges en cours qui exigent des lectures régulières du coup, je manque un peu de temps...

Célia


Croqueuse-Livres, Posté le dimanche 16 mars 2014 15:37

Perfect-Readings a écrit : "J'ai lu cette saga jusqu'au tome 6 ou 7 (enfin jusqu'au dernier mais je ne sais plus combien il y en a !)
J'adore Pierre Bottero et Erik l'Homme écrit très bien > mini coup de coeur !!
"

8 :D J'aime beaucoup leur style d'écriture !


Croqueuse-Livres, Posté le dimanche 16 mars 2014 15:36

La-Malle-A-Livres a écrit : "ça me tente bien mais il faut d'abord que je fasse diminuer ma PAL...

Célia
"

Elle s'élève à combien ? :)


  • 1
  • 2
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (697)

  • Au-delà : Elevation [Tara Hudson] mar. 21 janvier 2014
  • Un amour de Geek [Luc Blanvillain] dim. 19 janvier 2014
  • 2 Filles sur le toit [Alice Kuipers] sam. 18 janvier 2014
  • Ps : I Love You [Cecelia Ahern] ven. 17 janvier 2014
  • PALM, Février dim. 12 janvier 2014
  • Duel de Livres  dim. 12 janvier 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by Croqueuse-Livres

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (12 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile