Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Croqueuse-Livres

Masquer
Photo de Croqueuse-Livres
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 403 sources
  • 614 fans
  • 25 honneurs
  • 697 articles
  • 7 877 kiffs
  • 23 412 commentaires
  • 408 tags
  • 59 837 visites

Création : 25/07/2010 à 10:28 Mise à jour : 31/08/2017 à 01:32

Retour au blog de Croqueuse-Livres

Rose [Tatianna de Rosnay]



Rose [Tatianna de Rosnay]







Résumé :
Rose Bazelet, paisible habitante de la rue Childebert à Paris, voit un jour sa vie basculer lorsqu'elle reçoit un ordre d'expropriation : le tracé du boulevard Saint-Germain tel que prévu par le baron Haussmann passe par chez elle. La lutte commence pour Rose, déterminée à garder sa maison en raison d'une promesse faite à son défunt mari auquel elle confie son combat sous forme de lettres.


Mon avis :
J'ai découvert cette auteure avec ses livres "Elle s'appelait Sarah" et "Boomerang" qui on été pour moi de véritable coup de coeur. C'est donc avec un certain intérêt une certaine envie que j'avais envie de découvrir un nouveau roman de celle-ci. Le Papa Noël m'a donc amené celui-ci. 
Dans cette histoire nous découvrons Rose Bazelet, femme d'une soixantaine d'année qui va se battre pour garder sa maison rue Childebert à Paris car celle-ci doit être détruite par les travaux d'Haussman. C'est un roman épistolaire, elle écrit des lettres qu'elle dédit à son mari défunt. A travers ses lettres, nous découvrons son monde, son univers et son caractère. Une femme qui n'a pas eu une vie facile, même si par moment elle m'a agacé notamment par rapport à sa fille, j'ai quand même apprécié ce personnage qui a un caractère de battante et rempli de courage. L'auteure nous amène dans l'ancien Paris, en nous décrivant les rues, les quartiers, les immeubles qui ont disparus réellement pendant ces travaux. Ce qui rend le roman encore plus vrai, c'est que Tatianna de Rosnay c'est fait aidé d'un historien pour retracer ces faits historiques. J'ai aimé le fait que ça soit un roman épistolaire, même si les lettres n'ont pas de réponses. Nous découvrons son histoire, son passé et les évènements tragiques qui l'ont marqué. Au niveau personnage je me suis notamment attaché à Alexandrine, les descriptions et les dialogues que nous retranscrit Rose en fait une personne vraiment attachante.
De plus, j'ai aimé retrouver l'écriture de cette auteure qui a su me touché encore une fois par celle-ci. Même si ce roman n'est pas un coup de coeur comme les deux autres j'ai aimé retrouver les émotions, les sentiments que nous dégage Tatianna. Ce n'est pas un coup de coeur, car je n'ai pas ressenti ce quelque chose comme dans les autres romans, ce quelque chose qui m'a bouleversé et qui m'a fait pleurer. Une agréable petite histoire par laquelle on se laisse bercer et transporter.
 
Editeur : Le livre de Poche
Auteur :  Tatianna de Rosnay
Prix : 6.90¤
Rose [Tatianna de Rosnay]
​ 9 | 17
Commenter

#Posté le jeudi 10 janvier 2013 11:11

Modifié le jeudi 10 janvier 2013 11:42

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (35.168.110.128) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

amandabook, Posté le samedi 21 décembre 2013 04:56

Coucou !
Je tiens à te dire un gros gros gros merci ! Un gros merci pour tes cadeaux ! Ton paquet était absolument magnifique, tu m'as gâtée. Je suis très très heureuse ! Merci, tu m'as ému à un point pas possible cet après-midi quand je suis allée chercher ton colis. J'ai ouvert le paquet avec ma mère, j'avais des étoiles dans les yeux. Merci beaucoup, infiniment merci ! Schwepp's agrum est ma boisson fétiche :D ! Le gel douche à la noix de coco, ça sent trop boooon !!!!!! Mon chéri te dit merci pour les shorty', il adore ça :P et en plus c'est ma taille !
Je suis entrain de confectionné ton colis, petit à petit il grandit :)
Ben de rien. en faite c'est avec les shorty que j'avais peur. Car je ne savais pas si tu allais bien le prendre ou pas. comme quoi j'ai bien fait de les mettre. :-) sinon je suis contente que le colis t'ai plu.


Croqueuse-Livres, Posté le vendredi 20 décembre 2013 16:24

amandabook a écrit : "je l'ai lu l'année dernière et là il m'attend bien sagement."

Coucou !
Je tiens à te dire un gros gros gros merci ! Un gros merci pour tes cadeaux ! Ton paquet était absolument magnifique, tu m'as gâtée. Je suis très très heureuse ! Merci, tu m'as ému à un point pas possible cet après-midi quand je suis allée chercher ton colis. J'ai ouvert le paquet avec ma mère, j'avais des étoiles dans les yeux. Merci beaucoup, infiniment merci ! Schwepp's agrum est ma boisson fétiche :D ! Le gel douche à la noix de coco, ça sent trop boooon !!!!!! Mon chéri te dit merci pour les shorty', il adore ça :P et en plus c'est ma taille !

Je suis entrain de confectionné ton colis, petit à petit il grandit :)


amandabook, Posté le vendredi 20 décembre 2013 10:52

je l'ai lu l'année dernière et là il m'attend bien sagement.


amandabook, Posté le vendredi 25 octobre 2013 08:59

je l'ai lue il y à un moment et je suis en train de le relire.


O-Read-Or-Dead-O, Posté le lundi 04 février 2013 08:49

J'ai acheté ce week-end un livre de cette auteur ( elle s'appelait Sarah) , je me réjouie de découvrir son style :)


4-hobbies, Posté le mercredi 30 janvier 2013 16:57

Kikoo, tout d'abord désolé pour le retard de réponse a la N-L, mais j'étais très peu voir pas du tout présente pendant un gros mois, mais je reviens et reprend mon sky et ma page facebook en main :-)

J'ai lus trois livres de cette auteure celui-ci je ne l'ai pas lu, mais il a l'air pas mal il est dans ma pal...


DreamingOfWords, Posté le mercredi 23 janvier 2013 14:22

Cela ne me tente pas plus que ça.


x-livres-passion-x, Posté le vendredi 18 janvier 2013 13:53

Je crois que si je dois lire un livre de cette auteure, je me dirigerai vers "Elle s'appelait Sarah" que tu as beaucoup plus apprécié


Read-A-Passion, Posté le dimanche 13 janvier 2013 04:07

Je ne connais pas et c'est de la romance ?


prefer-books, Posté le samedi 12 janvier 2013 13:55

Personnellement, j'ai adoré "Elle s'appelait Sarah" mais j'ai détesté celui-ci... Je suis peut-être passée à côté... Mais je ne l'ai pas vraiment apprécié =S


LesLivresDeL, Posté le samedi 12 janvier 2013 10:23

Je ne sais pas si je le lirais, Ca me tente de moins en moins ce genre de livres, en ce moment je suis plus dans les thriller - le fantastique et les mangas, mais peut etre plus tard


Mille-et-deux-livres, Posté le vendredi 11 janvier 2013 18:05

Je pense le lire celui ci, la couverture est trop belle et il me donne vraiment envie


splendide-Books, Posté le vendredi 11 janvier 2013 13:06

J'aimerais bien essayer de lire un autre de cette auteur, mais pas celui ci ^^


passion-bouquins, Posté le vendredi 11 janvier 2013 12:50

j'ai lu quelques livres de cet auteur mais pas celui çi;


bal-des-livres-fous, Posté le vendredi 11 janvier 2013 10:16

Ma maman avait adoré et puis le résumé me parle beaucoup alors je pense lui emprunter ! ^^


ma--bibli0theque, Posté le jeudi 10 janvier 2013 17:32

Je n'ai jamais lu de livres de Tatiana de Rosnay, mais pourquoi pas un jour, j'entends beaucoup de bien d'elle.
La couverture de ce livre est très jolie !


Livre-passion91, Posté le jeudi 10 janvier 2013 15:26

je ne connais pas


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (697)

  • L'Odyssée de Pi [Le Film] ven. 28 décembre 2012
  • Le Monde de Charlie [Stephen Chbosky] ven. 28 décembre 2012
  • Roméo et Juliette  mer. 19 décembre 2012
  • Eva Miller : De l'autre Côté [Elodie Morgen] mer. 12 décembre 2012
  • Mercure [Amélie Nothomb] dim. 09 décembre 2012
  • Jours sans Faim [Delphine de Vigan] mer. 05 décembre 2012
  • Précédent
  • Suivant

Design by Croqueuse-Livres

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (12 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile