![Le Choix d'aimer [Malorie Blackman]](https://i.skyrock.net/7068/73927068/pics/3128314484_1_2_ejEQ6Dwn.jpg)
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir et blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout...
Mon avis :
Voilà ce troisième tome ainsi achevé et j'en ressors une nouvelle fois émue et bouleversée. L'auteure a réussi une nouvelle fois à me faire vivre son histoire entièrement, à me faire boire et dévoré chaque mot qui s'en échappe.
L'histoire se déroule 16 ans après le tome 2, Callie Rose est donc adolescente. C'est une Callie avec un fort caractère, déterminée mais surtout têtu. Sephy étant plus âgée à compris enfin ses erreurs et a retiré une leçon de son passé, un point que j'ai agréablement apprécié car Malorie Blackman nous montre une nette évolution du personnage depuis le tome 1. J'ai ensuite bien aimé le personnage de Tobey, son amour, son humour qui apporte une touche au roman. Callie a une grande souffrance au fond d'elle, en effet le manque d'amour de sa mère et la vérité sur ses origines qui lui a éclaté à la figure n'a pas non plus arrangé les choses. Jude est toujours un personnage aussi ignoble, ses gestes conduits par la haine. L'histoire prend un nouveau tournant, une autre envergure. De plus, j'ai aimé que l'auteur ne nous laisse pas sans indications de ce qui c'est passé pendant ces 16 dernières années. Le roman est composé de flash-back ce qui nous permet de voir l'évolution de chaque personnage. Ils sont tous confrontés à des choix plus ou moins difficiles mais cela va les faire grandir. Sephy et Meggie essaye de se reconstruire mais des tensions et des mots déplacés vont faire qu'elles vont s'éloigner. Jasmine, la mère de Sephy est un personne qui a bien évolué, réussi à sortir de son alcoolisme elle est forte et à envie de se battre. Son acte à la fin de l'histoire m'a touché, car elle montre tout l'amour qu'elle voue a sa fille et à sa petite-fille. C'est de la bravoure, c'est courageux, fort car elle sait qu'elle n'en ressortira pas indemne. Des nouvelles vérités sont révélées, les évènements s'enchaînent. L'auteure nous laisse pas le temps de souffler que de nouvelles révélations arrivent. L'action est bien mené.
LesLivresDeL, Posté le mercredi 02 janvier 2013 08:47
Une saga qui m'intéresse de plus en plus...