![La Couleur de la Haine [Malorie Blackman]](https://i.skyrock.net/7068/73927068/pics/3127371379_1_3_ovHfChFt.jpg)
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Noirs et blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir sons camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.
Mon avis :
Ayant eu un réel coup de coeur pour "Entre Chiens et Loups", j'ai voulu découvrir la suite tout de suite. Je ne regrette pas du tout car l'auteure continue à nous faire ressentir une quantité d'émotions, qui nous prend aux tripes, qui nous bouleverse, nous touche, nous émus.
Nous retrouvons Sephy devenue jeune maman d'une petite fille surnommé Callie Rose. Callie référence à son papa, Callum. Elle doit faire face toute seule au fait d'être une maman et sans l'aide de sa famille qui la renie. Déjà, ça donne un coup de massu car je trouve qu'on ne laisse pas sa fille seule, vivre dans la misère juste parce que vous êtes pas d'accord avec ses choix. L'auteure nous montre donc un monde rempli d'égoïsme où c'est chacun pour soi, rempli de haine. Je trouve qu'il faut par moment passer au-dessus de nos préjugés et de nos opinions surtout quand c'est nos enfants qui sont concernés. Sephy doit donc ce battre et supporter un poids qui lui ronge de l'intérieur. En parlant plus de ce personnage, je l'ai trouvée par moment ingrate et pas très gentille avec les personnes qui veut l'aider. Je peux comprendre que ce qu'elle à vécu est difficile mais tout n'est pas noir non plus. Heureusement, elle va se retrouver un semblant de raison et accepter de se faire aider. Son attitude envers sa fille est compréhensible mais je l'ai trouvé quand même par moment un peu dure. Le livre commence fort car on est tout de suite jeté dans l'action avec Jude, le frère de Callum. Personnage que j'ai absolument détesté, qui m'horripile. Il est rempli d'une haine et mais tout le monde dans le même sac, il ose même commettre des actes horribles. A un moment j'ai cru en lui mais il m'a déçu et c'est absolument dommage. J'ai beaucoup apprécier Meggie, elle ferait tout pour sa petite fille Callie Rose. Ce que j'aime c'est l'évolution que nous voyons dans chacun des personnages, Malorie Blackman nous décrit tous leurs sentiments. Cela nous permet de les connaître en détails.
La fin m'a ému, m'a énormément touché. Je trouve l'acte de Sephy impardonnable, elle m'a surprise et pas dans le bon sens. J'espère que dans le prochain tome elle remontera dans mon estime. Je peux vous dire que je suis très en colère.
Ce que j'aime aussi particulièrement dans cette série, c'est que nous vivons chacune des émotions avec une telle intensité que nous nous croyions dans le le roman avec les personnages. J'aurai bien mis deux tartes à quelques uns. Donc vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, même si ce n'est pas dans la même intensité que le premier car je trouve que celui-là n'égale pas le premier, il m'a manqué ce petit quelque chose qui a fait que le premier a été plus qu'un coup de foudre. C'est quand même avec un grand plaisir que je lirais la suite.
La haine, la vengeance, l'action, l'amitié, des choix difficiles !
bal-des-livres-fous, Posté le jeudi 13 décembre 2012 10:24
Un véritable régal !