
Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans un Annonciateur, elle n'a aucune idée d'où cela la conduira. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d'histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire.
Mon avis :
J'ai commencer cette série parce que j'aime beaucoup les anges et j'aime découvrir les différentes histoires et opinions que les auteurs ont sur eux. Depuis juin 2011, c'est avec impatience que j'attendais la sortie de ce troisième tome. J'ai eu le plaisir de l'avoir dans mes cadeaux de Noël. Je l'ai lu à une vitesse grand V, même si avec les cours et les révisions ce n'est en aucun cas facile.
Dans ce tome, j'ai eu le plaisir de revoir des personnages auquel je m'étais attaché dans les deux premiers notamment Miles et Shelby. A propos de l'histoire le point négatif c'est que les chapitres se ressemblent particulièrement. En effet, dans ce tome Luce part à la recherche de son passé pour voir comment a évolué ses incarnations précédentes et ainsi comprendre pourquoi elle meurt à chaque fois, l'origine de sa malédiction ... Daniel est à sa recherche, donc chaque chapitre elle est dans une autre époque, elle cherche son incarnation, en apprend plus sur elle et blablabla ... C'est cela qui peut-être barbant. Ce que j'ai aimé c'est le fait qu'on a n'apprend plus sur la malédiction, sur les anges. La narration apportait un plus, les chapitres alternent entre la vision de Luce et celle de Daniel ce qui nous permet de comprendre plus les sentiments qu'il ressent pour elle. Ils vont faire tous les deux la rencontre d'un personnage qui va les bouleverser mais qui va les aider aussi sur leur chemin. Le bémol en plus, c'est que les chapitres se ressemblent, malgré qu'on a n'apprennent plus mais la fin ce passe trop vite. Nous n'avons même pas le temps d'apprécier l'action, que les dernières pages sont passés ...
Je dois dire que sur ce tome mon avis n'aura pas été des plus favorables, la fin nous donne envie de découvrir la suite qui est le dernier tome de cette série. J'espère que le dernier sera au top, je l'attends avec une grande impatience parce que je veux savoir où la malédiction va les mener.
Sur les personnages, Luce est toujours têtu et n'en fait qu'à sa tête. Miles et Shelby sont remplis d'humour et Daniel je l'ai trouvé vraiment attachant et adorable.
x-livres-passion-x, Posté le jeudi 14 juin 2012 07:18
J'ai lu le premier tome et franchement, je ne suis pas difficile mais je n'ai jamais lu pire que le livre Damnés, l'héroïne est agaçante, après ce qui lui est arrivé (la raison de sa venue à Sword & Cross), elle craque le premier jour pour deux garçons... Après je ne sais pas si la traduction est mauvaise mais on parle quand même de " genou sculptural" à propos de Daniel. Après il en faut pour tous les goûts !